Accueil

Live Chpt France et régional course de montagne

L'Athlétisme Masters, et si nous préparions Albi ?

Roger Angélini300Parmi les 18100 licenciés régionaux cette saison 2020/2021, la ligue d’Athlétisme Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur recense 7150  licenciés Masters, dont 1705 titulaires d’une licence compétition. Les licenciés âgés de plus de 35 ans constituent l’effectif de cette catégorie. Ces chiffres montrent que cette catégorie n’est plus marginale comme cela a pu l’être par le passé, mais occupe une place substantielle, d’autant que certains compétiteurs sont également dirigeants et officiels.

Les compétitions diverses sont ouvertes aux MASTERS, mais afin de voir se confronter des athlètes du même âge, dont les performances sont comparables, des épreuves sur piste leurs sont proposées avec des spécificités liées à chaque catégorie, ceci principalement pour certaines courses et les lancers d’engins.

Pour prendre en considération les athlètes cette catégorie et satisfaire les MASTERS, la ligue programme des Championnats Régionaux MASTERS sur piste le dimanche 12 septembre à ORANGE. En cette saison fortement perturbée par la situation sanitaire, ces Championnats seront une ultime occasion de participer à une journée préparatoire pour les athlètes désireux de participer aux prochains Championnats de France les 25 et 26 septembre à ALBI.

Une participation remarquable est attendue afin de montrer aux acteurs de l’Athlétisme, voire aux divers publics, la représentativité de cette catégorie sur les stades, l’enthousiasme et la passion des athlètes MASTERS pour leurs activités athlétiques.

Roger Angélini

Président de la Commission Master

 

5 km la Prom Record Day

PromRecordDay300

Joël de Lauretis, la commission jeunes

La ronde nocturne des ponts bleus

Anthony Ammirati Champion d'Europe "EP Fayence"

Dans les coulisses de la "Coupe de France minimes"

Coupe de France Minimes

Jean Franois RouilleLe hasard n’a pas sa place dans le sport.

Mercredi 14 juillet à St Etienne lors de la coupe des ligues 2021 nos jeunes athlètes nous ont fait vibrer du début à la fin de la compétition.

C’est avec détermination qu’ils se sont engagés dans la compétition avec une farouche volonté de récolter les fruits de nombreux efforts engagés au sein des clubs avec leurs entraîneurs. Nombreux d’entre eux se sont surpassés en dépassant leur record personnel.

 L’engagement et le travail de fond de nos clubs, le professionnalisme de nos entraîneurs, l’engagement rigoureux de nos équipes techniques et le dynamisme de la commission régionale jeunes ont permis ces résultants en cette journée qui fera date.

Un grand merci à l’ensemble des acteurs qui ont contribué à nous offrir ces moments que seul le sport nous procure.

Président de la Ligue d'Athlétisme Région Sud

Jean-François Rouillé

Diapo CDF

Retour sur la nocturne de Puyricard 2021

 01Vignette

Coupe de France Minimes

Page de Garde Coupe de France Minimes

Finale des Pointes d'Or Benjamins & Minimes

Page de garde Orange

Page 1 sur 2

Nos rendez-vous

Début du Compteur 18/10/2017

2.png1.png0.png4.png1.png7.png9.png
Aujourd'hui920
Hier1051
Semaine17498
Mois45739
Total2104179

dimanche 26 septembre 2021 21:16

Nous avons 293 invités et aucun membre en ligne