Ils nous ont accueillis

 Le 12 septembre la commune d'Ancelle accueille le Championnat de France et régional 2021 de course de montagne. Depuis des années la commune d'Ancelle est le lieu de nos stages minimes de la Ligue d'Athlétisme région Sud

STAGE ATHLE2028 – CENTRE LES LAUZES –ANCELLE (05) – Benjamin Bouzat

Depuis 2015 ce stage fédéral est organisé dans le village de moyenne montagne d’Ancelle au Centre LES LAUZES. Ce choix n’est pas le fruit du hasard car de nombreux facteurs sont réunis pour offrir les meilleures conditions à nos athlètes minimes. En premier lieu on retrouve les responsables Benjamin et Carine, et leur grande expérience dans l’accueil de groupes associatifs, sportifs et scolaires. Cela démarre d’une amitié qui dure depuis les années de Fac en STAPS à Luminy ou nous avons suivi le même cursus, et par la suite un partenariat et une confiance retrouvée à chaque stage de Ligue. C’est également la garantie d’une organisation sans faille qui comprend la gestion et le suivi de toutes nos activités sur place. En effet, notre programme de la semaine est suivi de près par Benjamin qui doit aussi orchestrer nos tribulations aux alentours : transports collectifs sur Gap pour les entrainements, sur Saint Julien pour les activités nautiques, ainsi que l’acheminement des repas sur place. Infatigable et toujours enclin pour partager des moments forts avec nos jeunes, on peut même à l’occasion le retrouver sur l’accompagnement du groupe en randonnée dans les montagnes alentours qu’il connait par cœur. Bref, une histoire de confiance faite pour durer. Hervé Barloy


Stage Minimes "Athlé2028" Ancelle

Activités Nautiques; Accrobranches; Course d’Orientation; Randonnée.....et bien sur des entrainements sur le stade de Gap. Le meilleurs pour nos Athlètes minimes. 

<

C'est déjà la reprise pour les minimes sélectionnés au stage Athlé2028 qui débutera lundi 23 Août (au samedi 28) dans les Hautes Alpes.
Nous retrouverons une grande partie de l'équipe présente à la Coupe de France à Saint Etienne auxquels s'ajouteront cette année les minimes du suivi 1/2 fond.
Cette fois ce sera pour un stage qui mixera Athlétisme et Activités de pleine nature dans un cadre idéal pour la régénération et le dépaysement.
L'occasion pour ces minimes à potentiel de préparer au mieux cette fin de saison et notamment l'Équipe'Athlé régional le 26 septembre et la finale nationale les 23 et 24 octobre.

Pour la CRJ
Hervé Barloy

Please publish modules in offcanvas position.