Semi de Cannes Visuel bandeau

Semi de Hyères Visuel bandeau

Marathon St Tropez Visuel bandeau

Nordique Six Fours Visuel bandeau

 

Challenges


 YouTube


 

joomeo


 

Championnats de France Course en montagne Diaporama

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Retour sur les championnats de France de course en montagne, organisés à Briançon et qui ont accueilli plus de 700 participants dans des conditions tout à fait dantesques.

Tout était réuni pour que la fête soit totale avec une organisation bien rodée et au top !

Et malgré une météo très fraîche, pluvieuse à souhait en bas, neigeuse sur le haut, qui n’a pas permis malheureusement aux participants des autres régions de France d’admirer les sommets, les athlètes ont concouru avec un engagement et une pugnacité hors du commun ; chaque arrivant ayant vraiment un mérite à saluer. 

Les regards étaient tournés bien-sûr vers les locaux de l’étape, Nélie CLEMENT et Jérôme BLANC qui avaient brillé une semaine auparavant dans le Semnoz. Et c’est avec beaucoup d’émotions que la victoire sans conteste de Nélie « chez les grandes » a été saluée. Une progression qui continue de s’affirmer et qui récompense le travail accompli depuis de nombreuses années maintenant. Certains diront qu’elle a volé ou survolé ! En tous cas, le moment était magique et c’est avec ambition qu’elle pourra se présenter aux prochains championnats d’Europe où elle est sélectionnée. Jérôme, après avoir caracolé un temps en tête, a dû laisser s’envoler ses espoirs d’accessit, pour focaliser plutôt sur la place par équipe du club.

Le GHAA remporte pas moins de 11 médailles, avec la victoire de Nélie au scratch et en espoir, celle de l’équipe Séniors Femmes, une 2ème place en individuelle pour Maëlle VEYRE, l’équipe Cadets hommes, l’équipe Séniors Hommes et la 3ème place de Julie BORGIA chez les Masters (et 1ère en M1), ainsi que la 3ème place d’Emilie MIGIEU et Jérôme BLANC en M1. Enfin la victoire de Nadine BERTRAND et la 2ème place de Gilles VANHEULE en M6

A souligner côté jeunes, la très belle 4ème place de Laura CHAURAND (APC) pour sa 1ère incursion sur cette discipline. Celle qui avait terminé 12ème aux Championnats de France de Cross et qui n’est encore que cadette 1, se retrouve sélectionnée sur la coupe du monde Cadets de course en montagne qui aura lieu en Espagne, le 22 juin.

Très beaux résultats également, côté masculin, avec la 5ème place en Juniors Homme pour Yolan JOANNET (Team-endurance Provence) et  la 7ème de Ernest AYME (GHAA).

Et pour compléter les podiums pour la ligue :

  • 3ème place collective en catégorie masters ! pour le Team Provence Endurance
  • 1ère place : Hélène HAEGEL (Le lièvre et la Tortue) en M5 et Alain BELLAGAMBA (Pénitents Endurance)
  • 2ème place : Lucie CARR (Courir en Pays de Grasse) en M4
  • 2ème place : Jérôme LASSALE (Team Provence Endurance) en M2
  • 3ème place : Corinne MICHEL (Arles Athlé) en M3

Bravo à tous les participants de la ligue, ils étaient 117 en définitive à braver la météo et à fouler ce superbe parcours concocté par Patrick MICHEL, Alexandre FINE et tous les bénévoles associés à cette organisation. Bravo à Alex qui malgré des problèmes de santé, a tenu à honorer ce championnat de France. Nous lui souhaitons complet rétablissement pour pouvoir à nouveau profiter pleinement de sa pratique.

Dans le même temps se déroulaient les traditionnels stages de printemps, en demi-fond sur le site du Col Bayard.

2 groupes et au total 37 athlètes qui ont très bien cohabité. D’un côté les Minimes sur la base de leurs résultats en cross cet hiver et de l’autre les Cadets et plus des suivis 1, 2 et 3 qui avaient répondu présents.

Une météo plus clémente que prévue (en dehors du Dimanche des Frances de Montagne …), du travail en nature, du renforcement, de la vitesse, une belle séance spécifique pour les grands et une course d’orientation pour les plus jeunes, pour conclure le stage.

Des intervenants extérieurs sur la prévention des blessures et pour rappeler « les gestes qui sauvent », ont complété les apports des équipes d’encadrement.

Une belle dynamique et cohésion qui se cultivent à chaque rassemblement ! Que la saison puisse commencer sous les meilleurs hospices pour tous ces jeunes qui ont pu s’entraîner collectivement et s’enrichir durant ces quelques jours passés ensemble.

Merci aux équipes d’encadrement et entraîneurs qui nous font confiance ! Merci à la ligue pour son engagement sur ces actions.

Et nous avons été relayé par le stage du comité 05 qui a rassemblé 27 athlètes. Pour en savoir plus :

https://hautesalpes-athletisme.fr/?p=1489

Pour l’ETR Laurence VIVIER

 

Début du Compteur 18/10/2017

3.png6.png7.png0.png2.png0.png3.png
Aujourd'hui291
Hier1005
Semaine2283
Mois2283
Total3670203

mercredi 3 juillet 2024 05:28

Nous avons 372 invités et aucun membre en ligne