Championnat de France Epreuves Combinées

Logo_Ligue_Media
Catégorie
Championnats Régionaux
Date
samedi 19 juin 2021 - dimanche 20 juin 2021

Podium des athlètes "combinards" au championnat de France à Oyonnax

Les combinards PACA ont été à la hauteur ce week end à Oyonnax avec pas moins de 4 médaillés, et 2 finalistes.
 
Célia AuquierAinsi chez les filles on retrouve Célia Auquier (MA), médaillée de bronze avec un nouveau record personnel de 4915 points. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Maxime Moité charnois 250Chez les garçons pas de surprise, Maxime Moitié-Charnois (EPF) confirme son leadership sur le Décathlon cadet, en décrochant à nouveau la médaille d'Or avec 7155 points, nouveau record et meilleure performance Française de la saison.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Noah BousquetNoah Bousquet (MSA), remporte pour sa part la médaille de Bronze pour sa première année chez les juniors avec 6855 points.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vide 250Enfin la très belle performance de Romain Dubus (SCO), qui ne comptait pas parmi les favoris au départ, et qui remporte la médaille d'Argent sur le Décathlon Espoir avec un nouveau record personnel de 6858 points.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sacha Rifflart 3Nous terminerons en souhaitant un bon rétablissement à Sacha Rifflart (AC Cannes), en course pour la médaille et stoppé malheureusement par une blessure au genou lors de la Longueur.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Herve Barloy2Le Championnat National d'Épreuves Combinées à lieu ce week end à Oyonnax et comptera 14 athlètes PACA qualifiés, ce qui se situe dans la moyenne haute de ces dernières saisons.

Si l'effectif est satisfaisant, le niveau d' ensemble ne l'est pas moins, avec 5 athlètes dans le top 5 de leur catégorie.

A l'image de Maxime Moitié-Charnois (EP Fayence) qui tient la tête du bilan national Cadet, et qui tentera d'ajouter à son jeune palmarès le titre estival, après avoir remporté le championnat cet hiver.Maxime Moité charnois 450

Il sera aussi question de batailles pour les podiums chez les filles, avec Célia Auquier (Marseille Athlé), 3ème du bilan national Cadettes, à seulement 10 points de la 2ème. Et Claudine Raud-Gumiel (Nice CAA), 4ème du bilan junior filles, à 50 points de la 3ème.

La petite ombre au tableau vient du champion de France Espoir 2020 à Aubagne, Tristan Marçy , qui ne pourra malheureusement pas défendre son titre en raison d'une blessure, nous lui souhaitons un très bon rétablissement.

Sacha Rifflart 450Dans cette revue des troupes, nous avons également Sacha Rifflart (AC Cannes) qui jouera lui aussi pour le podium voire mieux, avec son excellent total de 7391 points en junior 1, qui le classe actuellement 2ème du bilan.  Catégorie dans laquelle on retrouvera aussi Noah Bousquet (Martigues SA), situé en embuscade à la 6ème place du bilan, pour sa 1ère année junior lui aussi.

Un très beau Championnat d'Épreuves Combinées en perspective. [Toutes les informations]

 

 

 
 

Toutes les Dates

  • Du samedi 19 juin 2021 au dimanche 20 juin 2021

Propulsé par iCagenda

Please publish modules in offcanvas position.