CHAMPIONNATS REGIONAL D’EPREUVES COMBINEES Stade Maurice Chevalier à CANNES les 22, 23 MAI 2021

0
0
0
s2smodern

CHAMPIONNATS REGIONAL D’EPREUVES COMBINEES - 22, 23 MAI 2021 - CANNES

jfrBeaucoup parmi nous rêvaient de compétitions, de convivialité, de retrouvailles, de performances et d’émotion.

Le championnat régional d’épreuves combinées de ce week-end a répondu à toutes ces attentes.

Un grand merci au club de Cannes, à Monsieur Longoni pour l’excellence de leur accueil, un grand merci également à l’ensemble des volontaires qui permettent que tout devienne possible.

Un grand bravo à nos athlètes qui malgré cette période si difficile ont été au rendez-vous avec autant d’engouement et en signant des performances qui nous laissent apparaître des perspectives et un avenir des plus prometteurs.

Jean-François Rouillé,

Président de la Ligue d’Athlétisme Régional Région Sud

 

Herve Barloy2UNE REPRISE REUSSIE !

On s’y attendait, les athlètes combinards sont venus nombreux ce weekend sur le stade de Cannes, pour disputer le championnat régional d’Épreuves Combinées PACA en ouverture de la saison estivale. En revanche on ne s’attendait pas forcément à de grandes performances sur cette reprise, et pourtant Maxime Moitié-Charnois (EP Fayence) a littéralement explosé son record en réalisant plus de 7000 points (7037) sur le Décathlon cadet. Cette performance remarquable en début de saison est de très bon augure pour les championnats de France, ou il tentera de conserver son titre acquis cet hiver à Miramas.

Les cadettes ne sont pas en reste, avec 36 athlètes engagés sur l’Heptathlon c’est un véritable engouement pour cette spécialité exigeante, et le signe que la crise sanitaire n’a pas altéré la motivation de nos jeunes athlètes. Célia Auquier (MA) Championne régionale et Jade Roger (Fréjus) vice-championne, devraient elles aussi défendre leurs chances sur le plan national.

Avec des effectifs moins impressionnants, les Juniors Espoirs masculins ont tout de même réalisé de très belles performances à l’image de Hugo Letzgus (GHAA) premier junior avec 5894 points, et Romain Dubus (SCO) qui l’emporte en Espoir avec un nouveau record personnel porté à 6743 points.

Prochain épisode les 19 et 20 juin à Oyonnax pour le championnat de France d’ Épreuves Combinées.

Hervé Barloy, CTS PACA

Suivi Epreuves Combinées – Sauts

Suivi Jeunes (U16)

Les résultats, photos et vidéo lire la suite

   

 Les résultats

 

 

CHAMPIONNATS REGIONAL D’EPREUVES COMBINEES, Stade Maurice Chevalier à CANNES les 22, 23 MAI 2021

Jean Franois Rouille

Ce week-end de compétition est le premier de cette année 2021 si particulière.

L’envie de compétition se fait terriblement sentir auprès de nos athlètes, autour d’une centaine seront présents sur cette compétition avec une très forte proportion de cadettes et cadets.

Ce moment de compétition sera aussi l’occasion pour un bon nombre de cadres de la Ligue d’Athlétisme Région Sud de se retrouver en dès le vendredi en comité directeur.

 

Affiche

 

Herve BarloyAprès une année totalement bouleversée par la pandémie, la reprise est enfin la, et chose assez exceptionnelle, c’est directement le Championnat Régional d’Epreuves Combinées qui ouvre le festival (de Cannes…) de cette saison.

Le calendrier estival débute en effet tardivement, et n’offrira que peu de possibilités pour se qualifier au Championnat de France qui se déroulera dans un peu plus d’un mois, les 19 et 20 Juin à Oyonnax dans l’Ain.

Les attentes sont donc très fortes pour les athlètes et les Clubs de la Région, tous très impatients de renouer enfin avec l’adrénaline de la compétition.

Si la majorité sera là pour le plaisir des Epreuves Combinées, de se retrouver et se confronter sur un stade, d’autres seront déjà en quête de performances qualificatives à l’instar de Maxime Moitié-Charnois (EP Fayence), et Tristan Marcy (AC Salonais). Respectivement champion de France cadet cet hiver sur l’Heptathlon, et double champion de France Espoir du Décathlon et de l’Heptathlon, ces deux athlètes viendront principalement se roder sur la piste de Cannes avant d’aller défendre leur titre au niveau national.

D’autres médaillés des derniers championnats de France seront également présents, et au total, se sont donc près d’une centaine d’athlètes qui sont attendus ce weekend, et qui tenteront de gravir les marches des podiums de Cannes…

Maxime Moitié Charnois Tristan Marcy

Nos rendez-vous

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Début du Compteur 18/10/2017

2.png0.png2.png5.png3.png6.png2.png
Aujourd'hui1075
Hier4477
Semaine5552
Mois6115
Total2025362

mardi 3 août 2021 22:27

Nous avons 216 invités et aucun membre en ligne